06/06/2014

... Skull T-shirt collection



THE BLACK KEYS "the only one"

Le T-shirt est une pièce iconique de votre garde robe. Plus que tout autre vêtement, il détermine votre état d'esprit, vos centres d’intérêts, bref... votre personnalité. Je me suis amusé il y a maintenant 2 ans de cela, à me constituer une petite collection T-shirts ayant un point commun : la représentation d'une tête de mort, mise en situation dans des milieux différents. Pourquoi la tête de mort ? C'est le symbole du rock, des Harley et de la moto custom en général, de certaines marques de fringue ultra stylées. C'est aussi un rappel à quelques centres d’intérêts qui comptent beaucoup pour moi, comme les grandes expéditions navales, les conquistadors, l'histoire des USA et la guerre de sécession, l'histoire de l'aviation etc. Des phases de l’histoire où la mort était omniprésente.


Pour affiner mes choix sur les pièces qui constituent cet ensemble, je reste dans un style bien spécifique, où le graphisme est réaliste, travaillé, vintage, dans un esprit délavé, presque sale. En revanche, je n'arrive pas à apprécier les T-shirts trop "propres", trop graphiques (pas assez réaliste dans la représentation), où le motif contraste trop avec le fond du T-shirt... ça donne un effet "cheap".
Certaines marques sont assez récurrentes lorsqu'il s'agit de sortir des T-shirts à motif "skull" travaillés, avec un esprit un peu tatouage... Quelques exemples de marques : Allsaints Spitalfields, River Island, Religion, Bolongaro Trevor, Firetrap... Surveillez les arrivées sur ebay co.uk, c'est le bon plan pour se procurer d'anciennes collections, introuvables maintenant !

Je vous présente certaines de mes pièces "skull":

 Firetrap.

  Firetrap.

 Label Lab.

 Allsaints Spitalfields.


 Asos.

 Bolongaro Trevor.

 Labal Lab.

 Firetrap.

  Allsaints Spitalfields.

 River Island.

 River Island.

 Allsaints Spitalfields.


Voici quelques t-shirts trouvés sur le net :



A associer avec une veste en cuir, un jean et une paire de military boots !

A bientôt sur C.Y.N !

Suivez quotidiennement causeyouneed sur Facebook => C.Y.N