30/05/2014

... Swedish meatballs


ISAAC DELUSION "children of the night"

Cette semaine je souhaitais vous faire partager une recette, devenue incontournable depuis que je l'ai testé, venant d'un jeune couple québécois, qui fait dans le blog culinaire ... trois fois par jour ... Les swedish meatballs (boulettes de viandes à la suédoise) => la recette ici.


Trois fois par jour est depuis lors, devenu une référence culinaire par l'originalité des recettes et la simplicité de la réalisation... Il y a toujours un petit coté humoristique dans les vidéos donnant une familiarité intéressante au blog (le petit accent québécois y est sans doute pour quelque chose !).  Nous sommes loin de la gastronomie "coincée" et "exigeante" mais plus dans la cuisine familiale et chaleureuse, avec un intérêt pour les produits de qualité et de saison.


C'est une recette très simple à réaliser et gustativement surprenante par le petit coté sucré de la sauce... Attention ce n'est pas non plus un sucré / salé, à moins qui vous y alliez un peu trop fort sur le miel ! Pour résumer, c'est le plat régressif par excellence, presque réconfortant, un plat où l'on se sent redevenir enfant, surtout accompagné d'un écrasé de pommes de terre.

Pour la préparation des boulettes, il vous faut de la viande de porc, de la viande de bœuf, un jaune d’œuf, un oignon, de la moutarde et de la chapelure...sel et poivre.

On mélange les viandes.

On y ajoute l'oignon, au préalablement revenu à la poêle.

On y ajoute le reste des ingrédients, on remonte les manches...

...et on mélange le tout.

On y ajoute de la chapelure pour donner de la tenue lors du façonnage.


Des boules trop petites risquent d’être trop cuites et sèches ; à l'inverse, de trop grosses risquent de ne pas être cuites à cœur.


Juste un aller-retour à la poêle.

Pour la sauce il faut : de la farine, de l'eau, du beurre, du miel de la crème fraîche, un bouillon de volaille, de la sauce soja... sans oublier la moutarde qui ne se trouve pas sur la photo !

On fait fondre le beurre et on y dépose deux cuillères à soupe de farine.

On fouette le tout jusqu'à obtenir de petits "nuages" de beurre.

On y met de bouillon et la sauce prend sa consistance comme par magie !

On y ajoute le reste des ingrédients... N'ajoutez pas de sel, la sauce soja est suffisante.

On y place les boulettes et on laisse mijoter 10 minutes...

Voilà ! (Difficile de concurrencer les photos culinaires de trois fois par jour sur le dressage !)


Bon ap' !

A bientôt sur C.Y.N !

Suivez quotidiennement causeyouneed sur C.Y.N !

23/05/2014

... Design store - Cantik


NIKI AND THE DOVE "mother protect"


Le design scandinave revient en force ! Que ce soit pour une déco "total look" ou bien pour accessoiriser par touches éparses son intérieur, ce style n'est pas démodé... loin de là !
En plein essor dans les années 1950, le design scandinave bouleverse le monde de "l’intérieur". Rendu célèbre par les créations épurées et modernistes d'Alvar Aalto ou Arne Jacobsen, il se veut fonctionnel, minimaliste, et ayant une forte relation à la nature, par les formes et les matériaux utilisés. Il se démocratise rapidement par l'usage de techniques novatrices permettant des productions en grande série, donc abordables.
Après une relative absence dans les année 70 - 90, peut être dû à son trop grand succès, le voilà de nouveau, plus désirable que jamais, avec quelques belles rééditions de pièces iconiques ainsi que l'effervescence de créations originales indépendantes jouant avec le néo-rétro.

Collection universo positivo chez Cantik :





Je ne vais pas tomber dans la polémique... Il y a IKEA et les autres. IKEA est un très bon marchand de meuble pour qui veut aborder le style scandinave... au risque cependant de voir son meuble chez ses voisins. IKEA réalise effectivement ses meubles à travers une recherche "néo-rétro nordique" , mais la marque n'est pas la seule ! Il existe une multitude de petits créateurs indépendants qui valent le coup d’être connus. Certaines interfaces existent entre ces créateurs et vous, de petites boutiques faisant les coins de rue, passant presque inaperçues, et où on n'aurait tort de ne pas s’arrêter ! C'est le cas de Cantik, 68/70 rue du Pas-Saint-Georges à Bordeaux... Présentation :






Cantik est une petite boutique qui a ouvert il y a quelque mois de cela. Ben, son fondateur, est un passionné de design, de fringues, de lifestyle quoi ! Je ne vous surprendrais pas si je vous dis que nous nous sommes tout de suite bien entendu... Ce mec est vraiment sympa ! Décorateur d'intérieur de formation, il s'est lancé dans ce qui lui semble être une évidence pour lui, le design scandinave...épuré, graphique, artistique. Il propose par ailleurs son savoir faire pour vous aider dans votre démarche personnelle de décoration. Cantik présente une multitude d'objets... de la table à manger, au tabouret, en passant par les étagères, la vaisselle, les lampes, les vases, etc., tous plus travaillés les uns que les autres et à des prix vraiment abordables ! Je vous invite à juger par vous même et à découvrir, entre autres, la jolie collection universo positivo ! Superbe ! (voir ci-dessus)































A bientôt sur C.Y.N !

Suivez quotidiennement causeyouneed sur Facebook => C.Y.N