26/06/2015

... VW road trip - les gorges du Tarn.

(crédit photos : Sahra Trigo photography et Sahrashoot2wheels)

S'il y a bien une chose que j'adore faire, ce sont les voyages improvisés ! Ces voyages organisés à la dernière minute et dont on ne connaît pas trop la finalité de la destination.


J'ai décidé quelques jours avant l'anniversaire de ma compagne de vie et d'aventures, un petit road trip de 3 jours dans les gorges du Tarn, à bord de notre Combi VW de 1968 ! L'idée est de lui offrir son premier saut à élastique.
Chose qu'elle rêvait depuis qu'elle était petite...!

Départ le vendredi soir de Bordeaux , direction Millau... uniquement par les nationales, bien sûr ! Avec un peu de "Tarnation" dans les oreilles, il n'y a pas grand chose de meilleur !



Petite escale au bord de la route, à travers les vignes et champs de blé.




Le soir , nous avons emprunté une petite route secondaire sur laquelle nous avons croisé un faon, qui se tenait dans la clairière, longeant le chemin. L'idée du bivouac s'est naturellement imposé à cet endroit précis !
Juste le temps de récolter assez de bois pour tenir toute la soirée, dans une nature... sauvage.
On pouvait, par moments, entendre les bruits de pas, à 5 mètres de nous, le long de la forêt. Un très beau moment !





Le lendemain, nous avons repris la route pour Millau, après un bon café et un peu de brioche, et déjà les paysages des gorges se dessinent petit à petit.





Petit picnic improvisé ... avant le grand saut !




La plateforme du saut ! 107 mètres de vide entre les falaises des gorges ! (=> le 107)

Pour l'anecdote, je ne rentre pas boire un coup chez le doyen du village, non... Je vais juste tirer de l'argent au guichet !

Pour accéder au saut, il faut marcher une vingtaine de minutes, et grimper la falaise. Il y a aussi quelques points de repos à votre disposition... Ensuite c'est le grand saut dans le vide ! Un moment inoubliable.



La sentence est tombée ...


Après ce très court et intense moment, nous nous sommes mis en route vers un petit village pour se décharger de toute cette adrénaline. Welcome to : St Chely du Tarn.





Baignade obligatoire tellement l'eau est belle... (un peu froide quand même)

Le lendemain, nous avons mangé un bout , puis avons repris la route et sommes tombés sur des paysages sauvages à couper le souffle !







Enfin, retour sur bordeaux avec de belles images en tête ! 
À bientôt ! 

Suivez CauseYouNeed sur les réseaux sociaux : 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire